Pour la visite guidée de Rabat (1/2 journée), ci-dessous le circuit :

 

Bab Al Kasbah :
Datant du 12e siècle, cette porte est la grande entrée de la Kasbah des Oudayas. Sa décoration équilibrée et son Arc en Fer à cheval sont caractéristiques de la période Almohade

 

Kasbah des Oudayas :
Ses musées, son jardin andalou et son fameux Café Maure. Véritable forteresse, au centre, le Minaret est celui de la plus ancienne mosquée de Rabat (construite en 1150).

 

La Tour Hassan : qui se dresse majestueusement au dessus du Bouregreg aurait atteint 80 mètres de haut si elle avait été terminée. A la mort de Yacoub Mansour, sa construction fut arrêtée à la moitié de la hauteur prévue. 350 colonnes l’entourent.

 

Le Mausolé Mohamed V :
Des gardes royaux sont postés à l’entrée de l’esplanade où se dressent la Tour Hassan et le Mausolée du Roi Mohamed V. La mémoire de deux Rois est ainsi honoré en un même lieu : l’un grand bâtisseur et guerrier du temps de la formation du pays, l’autre homme d’état du 20e siècle qui a mené la nation a sa pleine indépendance.

 

La Nécropole de Chellah : Ce fut une cité romaine et un port actif, aux I et II siècle avant J-C

 

Le Méchouar du Palais Royal : avec sa cour, ses jardins et sa Mosquée

 

La Villa des Arts :d’architecture coloniale, avec sa bibliothèque et sa galerie

 

La Médina de Rabat :
pleine de ruelles marchandes et d’artisans traditionnels. Vous y découvrirez également la fameuse “Rue des Consuls” avec ses bazaristes.